Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 01:43

cw

La chaîne CW a annoncé la semaine dernière les programmes qu'elle renouvellait pour l'année prochaine, soit la saison 2010-2011.

Cette dernière a donc préféré les séries à fortes audiences et celles dont le public est favorisé par la chaïne.

antm

Premier programme: American's Next Top Model. Le divertissement ne décoit pas la chaîne année après année. Elle fait les meilleurs scores de la chaîne.

beautiful_life

Cette année, The CW a même essayé de lui donné une série comme partenaire qui lui ressemblé, appelé The Beautiful Life. Néanmoins, celle-ci fut un gros échec, vu qu'elle a été annulé au bout de deux épisodes diffusés. Après un démarrage catastrophique à 1.5 millions de téléspectateuirs, elle a perdu un tiers de ses fans la semaine suivante. Toutefois, on peut se demander si la chaîne n'a pas tenté d'imiter la FOX qui a crée cette année la série Glee qui ... correspond parfaitement à American Idol, son lead-in !!

vampire_diaries_83

Second programme, une série cette fois: The Vampire Diaries (Saison 2). L'adaption de la saga Journal D'Un Vampire de L.J. Smith est un succès pour la chaîne. Chaque jeudi, la série a entre 3.5 et 4 millions de fans. La série a un bel avenir devant elle, car celle-ci est devenue sa chouchoute (ou sa poule aux oeufs d'or !!) cette année. On peut donc dire qu'en remplaçant Smallville par The Vampire Diaries dans ce créneau horraire, la chaîne n'a pas perdu au change ... au contraire !!

supernatural_1280

Troisième programme, et encore une série fantastique: Supernatural (Saison 6). La série des Frères Winchester se voit donc le plaisir de revenir pour une sixième saison. Là on peut dire que c'est une surprise vu que son créateur Eric Kripke a toujours annoncé que la série était prévu pour cinq ans et que la fin originelle serait dévoilé au terme de la saison 5. En tout cas, on sait que Supernatural sera là pour la Saison 2010-2011.

gossip_girl_gossip_girl_1694739_1024_768

Quatrième programme, une série de type teen show: Gossip Girl (Saison 4). La série sur l'univers de jeunes gens newyorkais où le luxe est une qualité à avoir va connaître ce bonheur. Là encore, c'est une surprise. En effet, cette année avec l'échange One Tree Hill/Gossip Girl de case horraire le lundi, la série a perdu des fans. Sa moyenne d'audience est seulement de 2 millions de téléspectateurs (et ne parlons pas de sa myenne de rediffusion vraiment ridicule avec 0.5 M en moyenne, qui fait d'elle la dernière). Néanmoins, soyons heureux de la retrouvez l'année prochaine !!

90210_beverly_hills_06

Et enfin, la dernière série qui gagne le privilège d'un renouvellement: 90210 (Saison 3). La série sur les lycéens de Beverly Hills qui cartonnait l'année dernière n'est plus ce qu'elle était. Déjà elle passe à 20h, et s'encombre d'un spin-off catastrophique: Melrose Place (2009). Le remake est donc en perte de vitesse, mais la chaîne souhaite toutefois lui donner une nouvelle chance. Il ne faudra donc pas la décevoir à nouveau.


Si on compte bien, on peut voir que quatre séries sont dans l'incertitude d'être renouvelées:

melrose_place_2009

La première: Melrose Place (2009). La série qui avait fait parler tout l'été pour savoir si c'était bien vrai, s'ils ne rêvez pas, a été considéré dès le début de la saison comme le bébé de la chaîne. En effet, vu le succès de son ainé 90210, la chaîne espérait voir son mardi, gagnant. Tout était là pour faire d'elle une série mémorable: un meurtre, celui d'une ancienne résidente (de la première version) et tous les résidents de Melrose Place considérés comme suspects. Quoi de mieux qu'une partie de Cluedo à la sauce Melrose Place?
Et bien en tout cas, les fans n'ont pas voulu y gouter. Faisant un "bon" score au début, la série ne fait que chuter au fil des semaines. Même la chaîne n'ose plus la regarder.
Malgré tout, la chaîne donne une dernière chance à son bébé. Elle licencie deux acteurs principaux, fait venir LA star du show original comme actrice d'une grande importance, et résolue le meurtre à la fin du douzième épisode. La chaîne lui offre seulment 6 épisodes pour se rattraper avec d'autres storylines et une bad women au meilleure de sa forme.
Si le show ne décolle pas, la fermeture des portes de la résidence est plus que certaine.

2468133969_small_1

La seconde: One Tree Hill. La série haute de ses sept saisons a toujours ravi sa chaîne (et même avant WB). Ses fans étaient si nombreux qu'alors que l'annulation était annoncée en fin de saison 3, la série fut renouvelée sur The CW pour une quatrième. A partir de là, la saison 4 est succès. La saison 5, touchée par la grève des scénaristes se trouve être un demi-échec. C'est dans la saison 6 que la série décolle. Avec de puissantes storylines, la série fait de fortes audiences.
Mais voilà après un bonheur, la foudre frappe. D'une part, pour des raisons budgétaires, l'acteur principal Chad M. Murray est licencié et sa petite amie Hilarie Burton à l'écran préfère quitter le show. Là, tous les fans se disent dégoutés et on les comprend. L'essence même de la série disparait, sur la base de 5 personnages, il n'en reste plus que 3. En plus, le nom français Les Frères Scott est ridicule car il ne reste qu'un des deux frères.
La chaîne rajoute des acteurs, en perd aussi et nous fans sommes pris dans ce chamboulement. Le magnifique final de la saison 6 aurait fait une très bonne fin. Mais voilà, la série se poursuit. Et même si la série est à un bon niveau au niveau scénaristique par rapport à d'autres séries, les audiences ne sont plus aussi bonnes. La moyenne de la saison est à 2.5 millions.
Il semblerait que la chaîne hésite à donner une nouvelle saison au show car il ne lui reste qu'une case horaire le lundi, Gossip Girl ayant été renouvelée. Si les scores de Life Unexpected, en qui la chaîne croit beaucoup,sont bons à 20h, il semblerait que Tree Hill ne reste que passé.

life_unexpected

La troisième: Life Unexpected. LA série de la mi-saison. Voyant ses audiences ne pas augmenter, la chaîne a décidé de revenir aux bons soaps. Et cette série en est le parfait exemple. On enlève tout fantastique qu'on laisse à The Vampire Diaries, Smallville ou Supernatural. On enlève le gros monde friqué de Gossip Girl. On enlève les "je t'aime, moi non plus" de One Tree Hill. Enfin on enlève les coups bas et les coucherries de droite à gauche de 90210 et Melrose Place. On a quoi alors? Et bien Life Unexpected, une série légère sur la vie de Lux, enfant malade et dont les parents biologiques l'ont abandonnées. A ces 16 ans, l'adolescante voulant être émancipé décide de retrouver ses parents biologiques. Elle ne s'attendait pas à ce qu'à la placxe de l'émancipation, ses parents biologiques aient sa garde. Et c'est dans ce monde où les parents se comportent comme des ados et essayent d'être mature que Lux va vivre. Et ça marche. La série a de "moyens" scores: 2 millions mais est toutefois en baisse depuis le début et a même récemment passé la barre des 2 millions. La série doit à tout prix être plus performante à 20h pour revenir l'année prochaine (ce qui est en bonne voie) !!

Smallvile_10

La dernière est Smallville. La série raconte la jeunesse de Clark Kent, le futur Superman. Celle-ci, forte de déjà neuf saisons, souhaite sa dixième et dernière saison. Pour elle, il ne devrait pas y avoir de problème. Le budget peut peut-être faire défaut au renouvellement ainsi que le fait que les contrats de certains acteurs sont en train d'être finaliser. En tout cas, c'est la série qui est la plus certaine, à l'heure qu'il est, de rejoindre les renouvelés par rapport aux autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires