Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 22:46

http://img.poptower.com/pic-73114/remodeled-cw-tv-show.jpg?d=600

 

Avec les ajustements, on peut noter qu’American Idol est en hausse de 0.29M et gagne 0.1 point par rapport aux chiffres préliminaires. Les Super Bowl’s Greatest Commercials sont en baisse de 0.08M et perdent 0.1 point sur la Cible. A 21h, Mobbed est en baisse de 0.07M et perd aussi un point sur les 18-49 ans. Remodeled perd aussi des plumes (0.06M). Le show perd donc 0.2M et 0.1 point sur la Cible par rapport à sa diffusion du mardi.

 

Pour ce qui est des séries en inédits, les sitcoms de NBC sont de nouveau à la baisse. Whitney perd 0.11M et Are You There, Chelsea perd 0.04M. Si Chelsea est bien à la hausse sur une semaine, Whitney ne rompt pas avec la baisse continue. L’avenir s’assombrit encore plus pour NBC. Sur The CW, One Tree Hill reste stable sur les 18-49 ans, mais augmente de 0.05M sur le global. La stabilité de la série est impressionante.

 

Pour ce qui est des rediffusions, on note des constats différents, pour chaque heure :

  • A 20h, The Middle n’a pas d’ajustements alors que Suburgatory est très légèrement ajustée (0.02M).
  • A 21h, toutes les rediffusions sont à la baisse : Modern Family de 0.02M, Criminal Minds de 0.05M, Law & Order : SVU de 0.03M mais la plus « forte » est celle de Happy Endings avec une perte de 0.11M.
  • A 22h, cette fois-ci, toutes les rediffusions sont à la hausse : Law & Order : SVU gagne 0.02M, Revenge 0.03M et CSI gagne 0.04M.

 

Après les récents "évènements" que proposait les networks ce lundi et mardi, ce mercredi on ne pouvait que retrouver des épisodes habituelles des séries et divertissements ainsi que des rediffusions. Ah, peut-être qu'on peut considérer les Super  Bowl's Greatest Commercialscomme un évènement, vu qu'il rassemble les meilleurs publicités pour le véritable évènement qui sera diffusée ce dimanche sur NBC. Néanmoins, pas d'audience extraordinaire pour ces publicités puisqu'elles ne rassemblent que 0.73M de plus que des rediffusions de Criminal Minds dans la même case et beaucoup moins que des inédits. Mais, bon, ça rentre dans les caisses de CBS donc ils peuvent se permettre de faire pendant une heure de la publicité pour un évènement concurrent.

 

Du côté des séries inédites, on ne peut que respecter cette stabilité parfaite pour l'ultime saison d'One Tree Hill qui reste dans les mêmes eaux, les semaines passant. Sur NBC, Are You There, Chelsea? stoppe enfin la baisse progressive des audiences pour remonter un peuSon lead-in, Whitney perd 0.07M mais a un gain de 0.3 point sur la Cible. Son lead out, Are You There, Chelsea? est en hausse de 0.24M et aussi de 0.3 point sur les 18-49 ans. Les deux séries ont un taux de 0.7 point sur la Cible. Pourtant, après leurs longues chutes, une saison 2 est plus qu'incertaine pour ces programmes, surtout pour Chelsea qui est encore toute jeune.

 

Remodeled est enfin diffusée en inédit dans la case horaire qui était prévu au départ: soit le mercredi 21h. Jusque là, le show était diffusé à la suite de 90210 en attendant le retour de Ringer. Maintenant, l'important est de savoir si ce changement de case horaire a des incidences sur l'audience. Par rapport aux rediffusions diffusés jusque là dans cette case horaire, et c'est sans doute le plus troublant, on ne note pas de grande différence sinon une hausse de 0.12M et un gain de 0.1 point sur les 18-49 ans. En même temps l'audience est si basse que la différence ne peut qu'être minime. Ne vous inquiétez pas, ce changement de case horaire n'aura pas d'incidence sur le futur du show puisqu'il est de toutes manières impossible de le revoir l'année prochaine pour une saison 2 en faisant des scores pires que ceux de H8R.

 

Sur FOX, American Idol poursuit sa longue et douce chute aux enfers. Décidément, Idol n'est plus ce qu'il était et le temps aura raison de lui. Cette semaine, le show est en baisse de 1.19M et perd 0.5 point sur la Cible. Si on compare sur toute la saison actuelle dans cette case horaire, le show a perdu depuis son season première 3.45M et 1.4 point sur les 18-49 ans. A 21h, Mobbed est enfin de retour, avec le meilleur lead in qu'il soit sur la chaîne. Ainsi, il poursuit sa lente progression et est en hausse de 4.45M et de 1.5 point. Toutefois malgré cette hausse, du fait que sans cet excellent lead in, le show fait des audiences plus que moyennes, l'avenir est plus qu'incertain en ce qui le concerne. Et encore ces audiences sont faibles puisque la rediffusion de Criminal Minds la bat et celle de Modern Family est très proche.

 

Sur ABC, aucun inédit à l'horizon, tout comme la semaine dernière. En effet, les inédits ne reprennent qu'à partir de la semaine prochaine pour les sitcoms et le drama. Par rapport aux scores des rediffusions précédentes on note deux différences:

  • The Middle est en baisse de 0.35M et de 0.3 point sur la Cible. A sa suite, Suburgatory est en baisse de 0.2 point mais stagne sur l'audience globale (+0.1M).
  • Modern Family est en hausse de 1.14M et voit son taux progresser de 0.2 point sur la CibleHappy Endings augmente de 1.19M et de 0.2 point sur les 18-49 ans.

Sur NBC, deux rediffusions de Law & Order: SVU sont diffusés entre 21h et 23h. Toutes deux sont en hausse:

  • La première rediffusion est en hausse de 1.12M mais perd 0.1 point sur la Cible.
  • La seconde augmente de 1.79M et de 0.2 point sur les 18-49 ans.

Alors que les dernières rediffusions concernant ABC et NBC datent de la semaine dernière, ceux de CBS datent de début janvier. Comme pour ABC, deux constats différents peuvent être noté:

  • CSI est en baisse de 0.69M et perd 0.2M sur la Cible commerciale.
  • Criminal Minds est en hausse de 0.05M et gagne 0.1 point sur les 18-49 ans.
  newabclogo newcbslogo newnbc2logo newfoxlogo newcwlogo
8/7p

The Middle

4.90 M [1.2]

SuperBowl's

Greatest

Commercial

8.58 M [2.0]

Whitney

4.33 M [1.7]

American

Idol

18.48 M

[6.0]

One

Tree Hill

1.52 M 

 [0.7]

Suburgatory

4.23 M [1.2]

Are You There, Chelsea?

4.04 M [1.7]

9/8p

Modern Family

7.64 M [2.7]

Criminal

Minds

8.18 M [2.1]

Law & Order: SVU

4.76 M [1.1]

Mobbed

7.87 M [2.8]

Remodeled

0.69 M [0.3]

Happy Endings

5.14 M [1.9]

10/9p

Revenge

3.31 M [0.9]

CSI

7.44 M [1.5]

 

Law & Order: SVU

5.84 M [1.6]

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by William Benjamin Oz Wolf - dans Audiences
commenter cet article

commentaires