Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 22:32

m-f.jpg

 

Et bien, ça fait quand même pas mal de temps que je n'avais pas écris d'article sur une musique, la dernière fois ça devais être sur une musique de Diam's ou Vitaa donc bon, ça fait un bail. Pour une fois, ce ne sera pas un article sur un chanteur(se)/groupe connu mais des inconnus. Enfin pas pour moi, mais pour beaucoup je pense. Donc ce ne sera pas un article où j'écrirai de manière "froide" on va dire, car là, ben je suis si fier d'eux qu'il y aura forcément des commentaires vivants. Voilà, vous êtes prévenus.

 

Déjà, d'où je les connais? Et bien du lycée tout simplement. Mais en groupe, ben ça date d'il y a quelques heures maintenant. Je viens de les découvrir sur Youtube et honnètement je ne pensais pas qu'ils faisaient de la musique. En même temps, il y avait quelques indices comme Mahir qui publie souvent sur son mur des citations donc bon, il a la fibre littéraire on va dire. Donc, assez surpris je lance la vidéo et là je me suis dit: et ben... WTF! C'est bon ça XD!

 

On va dire qu'au lycée (bon à la fac ça n'a pas tellemnt changé) mais j'étais du côté des outsider donc je n'étais pas super pote avec les gars, étant plutôt discret et pas franchement populaire. Je ne pensais vraiment pas que ces deux-là avaient cette fibre musicale (ben ouais Mahir c'était le comique, pour moi ^^) et même s'ils se présentent comme amateurs, j'espère que ça ira bien plus loin et que davantage de monde appréciera leur musique. On va dire que je leur fait une mini pub ici (bon c'est vrai) mais c'est surtout pour faire partager un bon gros coup de coeur.

 

Alors leur première vidéo c'était deux reprises de Tunisiano (Répondez-moi) et Tiers-Monde (Minotité Visible), qui ont été faites au lycée. Je n'y étais pas allé, mais là je regrette car si tout était aussi bon, j'ai manqué un grand moment de musique. Pas de musique personnelle mais franchement ça vaut le coup. Et comme vous pourrez le voir, ben ils sont déjà aimé au bahut!

 

 

 

La deuxième vidéo c'est une musique qu'ils ont eux-même écrite. Ben, tout de suite, là encore un bon gros kiff. Encore une fois, désolé mais c'est tellemnt bon. Et vraiment, Florian a une belle voix. Et Mahir... ben c'est Mahir, ça peut qu'être bon. Que des hommes quoi, que du bon! XD Et un commentaire qui résume si bien leur musique "Notre musique est faite de bug, d'hésitations et d'imperfections, mais c'est ce qui nous rend authentique !".

 

 


 

 

La troisième vidéo, c'est Avec Le Sourire ! et c'est la première musique d'eux que j'ai entendue. Je vais me répéter mais encore du bon kiff. J'ai beaucoup aimé les petites interruptions avec le petit Je T'aime si bien dit de Florian. Et ce refrain, ben géant quoi. Les paroles toujours aussi bonnes, Mahir est excellent. C'est surement la musique qui met le plus de pêche! Et c'est la plus vue, donc c'est que j'ai raison (encore? lol). Allez, écoutez là vite!

 

 

 

La quatrième vidéo, c'est En Attendant Demain. Changement de son, des paroles plus approfondis, c'est certain. Honnêtement, c'est ma préférée. Même si les autres sont assez bonnes, surtout la dernière. Et Florian se remet au clavier, multi talent celui-là. J'adore ce côté clavier justement. Toutes ces possibilités d'instrument, ça va surement beaucoup les aider à se diversifier et j'en rêve éveillé! J'espère que vous aimerez autant ce son que moi. Et petite info, je pense pas que sans ce son j'aurai écrit cet article, il m'a vraiment donné envie de m'y remettre et de vous faire partager ce groupe So Awesome! Mahir à nouveau, m'impressionne par ses paroles, il est pas passif, il est à fond dans le son.

 

 

Malheuremsement, voici la dernière vidéo. Elle ne date que d'une semaine. 27 Jours. Elle raconte une petite histoire, et vu que j'ai un coup de coeur pour des petites histoires, elle avait déjà tout pour me plaire. Divorce, drogue, alcool... juste le destin tragique d'un adolescent qui perd les pédales. Le son est réaliste. j'aurai peut-être aimé que Florian chante un refrain mais j'ai toujours trouvé que dans ces histoires, ça casse un peu le rythme. A nouveau, il montre à quelque point il est bon à la guitare (malgré un petit accroc à la fin mais bon, c'est du bon son quoi!) et Mahir, ben j'aimerai savoir où il va chercher tout ça, car c'est si juste.

 


 

Allez, nan c'est surement celui-là le meilleur son qu'ils aient fait, même si En Attendant Demain est géniale.Ca se joue entre les deux, comme quoi ils s'améliorent de son en son. Alors il y a de quoi être impatient pour la suite. Du très bon son les gars, continuez ainsi, ça vaut le coup! Et ceux qui lisent cet article, n'oubliez pas de partager! Je ferai sans doute un nouvel article pour le prochain son, mais au cas où, abonnez-vous à la chaîne de Mahir. Plus long article, qui plus est le plus vivant, allez je m'autokiffe lol (et j'espère le plein de com' ici ou sur la page facebook :P). C'est bon je vais réapprendre à parler pour le prochain article et arrêtez les smileys, après ce dernier XD!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Will - dans Musique
commenter cet article

commentaires