Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 23:35

http://www.washingtonpost.com/rf/image_606w/WashingtonPost/Content/Blogs/tv-column/StandingArt/sstlouis.jpg?uuid=suC_xE34EeGacSKpZ7wsNQ

 

Après les récents "évènements" que proposait les networks ce lundi et mardi, ce mercredi on ne pouvait que retrouver des épisodes habituelles des séries et divertissements ainsi que des rediffusions. Ah, peut-être qu'on peut considérer les Super  Bowl's Greatest Commercials comme un évènement, vu qu'il rassemble les meilleurs publicités pour le véritable évènement qui sera diffusée ce dimanche sur NBC. Néanmoins, pas d'audience extraordinaire pour ces publicités puisqu'elles ne rassemblent qu'un million de plus que des rediffusions de Criminal Minds dans la même case et beaucoup moins que des inédits. Mais, bon, ça rentre dans les caisses de CBS donc ils peuvent se permettre de faire pendant une heure de la publicité pour un évènement concurrent.

 

Du côté des séries inédites, on ne peut que respecter cette stabilité parfaite pour l'ultime saison d'One Tree Hill qui reste dans les mêmes eaux, les semaines passant. Sur NBC, Whitney et Are You There, Chelsea? stoppent enfin la baisse progressive des audiences pour remonter un peu. Sur le global, Whitney est stable mais a un gain de 0.3 point sur la Cible. Son lead out, Are You There, Chelsea? est en hausse de 0.3M et aussi de 0.3 point sur les 18-49 ans. Les deux séries ont un taux de 0.7 point sur la Cible. Pourtant, après leurs longues chutes, une saison 2 est plus qu'incertaine pour ces programmes, surtout pour Chelsea qui est encore toute jeune.

 

Remodeled est enfin diffusée en inédit dans la case horaire qui était prévu au départ: soit le mercredi 21h. Jusque là, le show était diffusé à la suite de 90210 en attendant le retour de Ringer. Maintenant, l'important est de savoir si ce changement de case horaire a des incidences sur l'audience. Par rapport à sa diffusion du mardi, le divertissement est en baisse de 0.14M et perd 0.1 sur la Cible. Par contre, par rapport aux rediffusions diffusés jusque là dans cette case horaire, et c'est sans doute le plus troublant, on ne note pas de grande différence sinon une hausse de 0.2M et un gain de 0.1 point sur le taux des 18-49 ans. En même temps l'audience est si basse que la différence ne peut qu'être minime. Ne vous inquiétez pas, ce changement de case horaire n'aura pas d'incidence sur le futur du show puisqu'il est de toutes manières impossible de le revoir l'année prochaine pour une saison 2 en faisant des scores pires que ceux de H8R.

 

Sur FOX, American Idol poursuit sa longue et douce chute aux enfers. Décidément, Idol n'est plus ce qu'il était et le temps aura raison de lui. Cette semaine, le show est en baisse de 1.5M et perd 0.6 point sur la Cible. Si on compare sur toute la saison actuelle dans cette case horaire, le show a perdu depuis son season première 3.7M et 1.5 point sur les 18-49 ans. A 21h, Mobbed est enfin de retour, avec le meilleur lead in qu'il soit sur la chaîne. Ainsi, il poursuit sa lente progression et est en hausse de 4.5M et de 1.6 point. Toutefois malgré cette hausse, du fait que sans cet excellent lead in, le show fait des audiences plus que moyennes, l'avenir est plus qu'incertain en ce qui le concerne. Et encore ces audiences sont faibles puisque la rediffusion de Criminal Minds la bat et celle de Modern Family est très proche.

 

Sur ABC, aucun inédit à l'horizon, tout comme la semaine dernière. En effet, les inédits ne reprennent qu'à partir de la semaine prochaine pour les sitcoms et le drama. Par rapport aux scores des rediffusions précédentes on note deux différences:

  • The Middle est en baisse de 0.4M et de 0.3 point sur la Cible. A sa suite, Suburgatory est en baisse de 0.2 point mais stagne sur l'audience globale.
  • Modern Family est en hausse de 1.2M et voit son taux progresser de 0.2 point sur la Cible. Happy Endings augmente de 1.3M et de 0.2 point sur les 18-49 ans.

Sur NBC, deux rediffusions de Law & Order: SVU sont diffusés entre 21h et 23h. Toutes deux sont en hausse:

  • La première rediffusion est en hausse de 1.2M mais perd 0.1 point sur la Cible.
  • La seconde augmente de 1.7M et de 0.2 point sur les 18-49 ans.

Alors que les dernières rediffusions concernant ABC et NBC datent de la semaine dernière, ceux de CBS datent de début janvier. Comme pour ABC, deux constats différents peuvent être noté:

  • CSI est en baisse de 0.7M et perd 0.2M sur la Cible commerciale.
  • Criminal Minds est en hausse de 0.1M et gagne 0.1 point sur les 18-49 ans.
  newabclogo newcbslogo newnbc2logo newfoxlogo newcwlogo
8/7p

The Middle

4.90 M [1.2]

SuperBowl's

Greatest

Commercial

8.66 M [2.1]

Whitney

4.44 M [1.7]

American

Idol

18.19 M

[5.9]

One

Tree Hill

1.47 M 

 [0.7]

Suburgatory

4.21 M [1.2]

Are You There, Chelsea?

4.08 M [1.7]

9/8p

Modern Family

7.66 M [2.7]

Criminal

Minds

8.23 M [2.1]

Law & Order: SVU

4.79 M [1.1]

Mobbed

7.94 M [2.9]

Remodeled

0.75 M [0.3]

Happy Endings

5.25 M [1.9]

10/9p

Revenge

3.29 M [0.9]

CSI

7.40 M [1.5]

 

Law & Order: SVU

5.82 M [1.6]

 

   
Partager cet article
Repost0

commentaires