Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 18:30
paultpamflogo.jpg

8simpleruleslogo-copie-1.jpg

Saison 1 | Episode 1


eclair2

eclair2

 


 

Kate reprennant le travail, Paul se met à travailler chez lui pour s'occuper de ses trois adolescants: Bridget, Kerry et Rory...

 

http://images.fanpop.com/images/image_uploads/8simple-rules-8-simple-rules-284239_1500_1200.jpg

La Série

 

La Série est connue principalement pour la mort de son acteur principal en plein tournage. Avant la série, seuls John Ritter et Katey Sagal étaient réellement connus.

  A la suite du drame, la série n'arrivera jamais à retrouver son niveau d'antan malgré l'arrivée de C.J. et de Jim. Son meilleur épisode restera sans doute à jamais le double épisode "Les Adieux"

Par la suite, Kaley Cuoco prendra réellement son envol avec The Big Bang Theory tandis que Katey Sagal trouvera un rôle à la hauteur de son talent dans Sons Of Anarchy ainsi que David Spade dans Rules Of Engagement. Les autres acteurs n'auront pas vraiment trouvé de premier rôle mais continuent à tourner dans films et séries en tout genre.   

http://digilander.libero.it/otto_semplici_regole/1.jpg

C'est une sitcom qui n'aura peut-être pas marqué la télévision mais son genre oui puisqu'elle fait partie des séries familiales les plus connues.

 

Critique

 

Paul Hennessy est le père de trois enfants - Bridget, Kerry et Rory - mais qu'il n'a pas vraiment eu le temps de voir grandir. Mais voilà, Bridget devrait rentrer à l'université d'ici deux ans et à moins qu'elle obtienne une bourse (ce qui fait d'ailleurs bien rire la proviseur, ça veut tout dire ^^), Kate doit reprendre le travail à l'hôpital tandis que Paul travaillera chez lui pour s'occuper aussi de ses enfants.

http://www.sorozatjunkie.hu:88/wp-content/uploads/2009/02/8_simple_rules-02.jpg

 

 

Bridget, l'ainée, est à première vue le stéréotype de la "blonde" = belle et bête à la fois. Elle s'aime et elle le montre. Elle sait qu'elle est belle et se montre avantageusement (le bout de ficelle dépassant de son jean comme lui dit son père, elle ne connaît pas les pulls non plus...). Elle sait aussi très bien manipuler son père (genre, elle va aller à la bibliothèque...). Kerry, l'enfant du milieu, est un peu le contraire de Bridget = elle est studieuse

mais ne fait pas vraiment attention à son physique.

 

 

Paul = Bridjet, pourquoi t'es habillé comme ça?

Kerry = C'est l'élection de Miss Allumeuse au lycée !

Bridjet = Hé, moi je sais ce que sait de faire envie !

 

http://images1.fanpop.com/images/image_uploads/Kate-Paul-8-simple-rules-1004923_384_480.jpg

Comme toutes les soeurs, elles savent se chamailler. Néanmoins, il y a un point où elles sont complices. Les filles ne supportent évidement pas la sur-protection de leur père et en profite ainsi pour le "descendre" sur son look, sur son âge, son langage ("t'as déjà un fiancé", c'est vraiment démodé  comme expression mais combien de personnes n'a pas de parent qui parle ainsi?).

 

 

Mais voilà, Paul se va pas s'avouer vaincu. Il essaye de rester proche d'elles. Et pour être bien sûr qu'elles ne fricotteront pas, il n'hesitera pas à leur lancer leurs jolis surnoms. Son problème, c'est que comme il ne les a pas vraiment suivis toutes ces années, il ne les a pas vu grandir. Il les voit encore comme des petites filles et non comme les jeunes femmes qu'elles sont aujourd'hui.

 

Paul = Chérie, tu n'aurais pas tes ... Par hasard, est-ce que tu ... Est-ce que c'est ton ... "anniversaire" ?

Kerry = Non, ce n'est pas "mon anniversaire" !

 

http://images.fanpop.com/images/soapbox/television_558_4_med.jpg?cache=1187835475

Quand il voit Bridget blessé par l'attitude de Kyle, il ne va pas aller l'engueuler de lui avoir menti. Il l'a voit souffrir, et se rappelle comment elle était enfant. C'est sa petite fille qui a un chagrin d'amour, comment pourrait-il lui en vouloir? Bon elle sera tout de même punie... C'est Bridjet, faut pas l'oublier =D.

 

 

Kerry, ce n'est pas la même chose (et non Paul, elle ne se sent pas dans l'ombre de son père !!), elle défie l'autorité de Paul, qui comme tout père, a des difficultés à de parler de sujets tabous comme les règles, la drogue ou le sexe avec sa fille. Il est tellement surpris qu'elle ait été renvoyé pour avoir "sécher". Elle ne se sent pas attirante, car contrairement à Bridget, elle n'a pas eu d'invitations. Il a beau lui dire qu'elle est belle, elle le "casse" en disant que de toute façon il ne peut pas juger, il n'est pas dans le coup. Ca c'est fait ^^

 

Paul = Bon, maintenant que je t'ai laissé k'après-midi entière pour cogiter ...

i

 

 

Finalement, tout s'arrange. Certes Bridget essaiera à nouveau de réduire a punition (comme elle a réussi à passer d'un mois à une semaine sans que son père ne s'en rende compte, ça nous montre bien qu'elle a un bon potentiel =D). Kerry elle est heureuse car un garçon l'a invité à sortir. Jesse justement, le garçon du chat, et visiblement ça ne plaît pas à Paul. Une porte claquée, une!

 

 

http://ecentral.my/archives/2005/4/24/tvnradio/sv_03simple1.jpg

Déjà que Kyle ne lui plaît pas trop! Et oui, son nouveau "pote d'une autre mer", lui dit tout de suite qu'il vaudrait mieux pas qu'il fasse souffrir sa fille. Le pseudo ceinture noire de kung fu ne va pas le lâcher... Pauvre garçon, il aurait du fuir tout de suite.

 

Rory = Papa ?

Paul = Quoi ?

Rory = Est-ce que tu me trouves mignon ?

Paul = Dégages !

 

 

Avec tout ces soucis de Bridget à Kerry, on en aurait presque oublier de parler de Rory. Ses loisirs = espionner ses soeurs, et comme tout frère, les énerver. Mais il a du potentiel le petit pour devenir comme ses soeurs, et ainsi rejoindre le club "Anti-Papa".  

 


Bilan = Série plutôt drôle et sans prise de tête, mais qui à force d'utiliser toujours les mêmes ficelles, elle pourrait devenir une série comme beaucoup d'autres. Dommage que Kate et Rory soient si peu mis en avant. Pauvre Paul, il est mal barré avec ces gosses. Heuresement que Kate est là pour lui remonter le moral.

Partager cet article

Repost 0
Published by WillWolf - dans Review Series
commenter cet article

commentaires