Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
http://visualcrack.files.wordpress.com/2008/11/smallville_logo.jpg
Le 19 Octobre 1989 est la date qui a changé la vie d'une ville du Kansas:
Smallville. En effet, un pluie de météorites s'abat sur la ville, causant de nombreuses morts comme les parents de Lana Lang en apportant aussi pouvoirs et souffrances. Mais c'est aussi à cette date que le dernier kryptonien quitte sa planète pour venir sur Terre. Kal-El, rebaptisé Clark, rencontre alors ses futurs parents biologiques: Jonathan et Martha Kent. A 15 ans, Clark sauve Lex Luthor, chauve depuis l'arrivée de Clark sur Terre, d'un accident de voiture. Clark apprend alors qu'il a des dons. Apprenant la vérité, Clark devra alors protéger son secret et ses proches (dont Pete Ross et Chloé Sullivan) des dangereux kryptomonstres (personnes ayant décuplés des pouvoirs à la suite de la pluie de météorites). Mais Clark, le futur Superman, est destiné à sauver le monde et pour cela il devra en savoir plus sur sa planète natale.

Crée en 2001 par Alfred Gough et Miles Millar, Smallville est diffusé sur la chaîne américaine The WB. Suite à la fusion The WB et UPN en The CW, Smallville est diffusé à partir de 2006 sur cette dernière. La série est actuellement à sa neuvième saison.
A la fin de la Saison 7, les créateurs quittant leurs postes, c'est Todd Slavkin, Darren Swimmer, Kelly Souders et Brian Peterson qui reprennent les rennes de la série. A la fin de la Saison 8, les deux premiers quittent Smallville pour s'occuper du remake de Melrose Place.

CASTING | EPISODES | PERSONNAGES | AUDIENCES | DOUBLAGE | CRITIQUES

Partager cette page

Repost 0
Published by